abcbourse.com

Bouygues Telecom: KPN a vendu sa filiale française.


Actualité publiée le 22/12/11 11:25
(CercleFinance.com) - L'opérateur télécoms historique néerlandais, KPN, indique qu'il a vendu sa filiale française, KPN France, à Bouygues Telecom pour un montant non rendu public. La transaction sera bouclée d'ici la fin de l'année.

Cette opération intervient alors que l'arrivée de Free Mobile en tant que 4ème opérateur sur le marché hexagonal de la téléphonie mobile n'est plus qu'une question de jours, au pire de semaines.

KPN France fournit effectivement des services de téléphonie mobile en tant qu'opérateur de réseau virtuel (Mobile Virtual Network Operator, MVNO) à 180.000 clients français sous la marque Simyo. La transaction sera transparente pour les clients actuels.

KPN précise cependant qu'il restera actif sur le marché français via Ortel Mobile, autre MVNO présent en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Espagne.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025