abcbourse.com

Bouygues: UBS ne vise plus que 24 euros.


Actualité publiée le 20/10/14 10:54
(CercleFinance.com) - UBS abaisse son objectif de cours de 31 à 24 euros sur le conglomérat français Bouygues tout en maintenant sa recommandation à ' neutre '.

Ses estimations de résultats ont été revues à la baisse en raison principalement de la faiblesse de l'économie française et d'une baisse de la marge opérationnelle pour la partie Telecom et Immobilier et de sa filiale Colas.

Une cession de Bouygues Telecom demeure le principal soutien pour le cours d'après UBS qui inclut une prime de 8,4 euros par titre. Il estime que si une consolidation du secteur n'interviendrait pas ou serait substantiellement retardée, le titre pourrait subir davantage de pression de la part des investisseurs.

Pour le troisième trimestre, le courtier s'attend à une baisse de 7% du chiffre d'affaires, et à une chute de 35% du bénéfice opérationnel. Le résultat net devrait lui se contracter de 31%.

Concernant la partie mobile, les revenus devraient encore baisser de 9% et l'Ebit se contracter de 30%. Globalement, le courtier reste sceptique sur la capacité du groupe à retrouver une génération positive de trésorerie à moyen terme sur cette activité.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025