abcbourse.com

BP: Bernstein relève son opinion à 'surperformance'.


Actualité publiée le 10/09/15 17:06
(CercleFinance.com) - Bernstein a relevé jeudi son opinion sur BP de 'performance en ligne' à 'surperformance', invoquant des questions de valorisation.

Le broker fait valoir qu'à ses niveaux actuels, le titre intègre un scénario pire que la crise de 1987 qui avait pénalisé l'ensemble du secteur énergétique pendant une durée de 10 ans.

Le courtier note que l'action s'échange à des plus bas quasi-historiques, avec notamment un ratio cours/valeur comptable inférieur à 1x, offrant selon lui aux investisseurs une bonne protection contre une baisse éventuelle.

Bernstein rappelle qu'il affichait depuis cinq ans une opinion neutre sur la valeur en raison d'incertitudes comme le dossier Macondo susceptibles d'après lui de peser sur les cours.

'Le dossier Macondo étant largement derrière nous avec seulement une action en nom collectif restant à régler, nous avons confiance dans le fait que les principaux risques sont passés', conclut-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/24 bp: des changements dans l'équipe de direction
10/04/24 BP: UBS confirme son conseil sur le titre
09/04/24 bp: la production devrait remonter au 1er trimestre
14/03/24 bp: acquisition d'un grand relais routiers dans le Kent
04/03/24 bp: dans le vert avec un relèvement de broker
04/03/24 bp: Jefferies relève son conseil