abcbourse.com

BP: Credit Suisse revient à l'achat.


Actualité publiée le 01/12/16 12:09
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Credit Suisse a relevé ce matin son conseil sur le titre de la major pétro-gazière britannique BP à l'achat ('surperformance'), contre une précédente position neutre. L'objectif de cours est relevé de 480 à 500 pence.

Le changement de pied des analystes sur la valeur ne semble pas vraiment tenir au rééquilibrage du marché de l'or noir, que semble confirmer la remise en place de ses quotas que l'Opep a confirmé hier. Car il s'agit d'une perspective à long terme. A plus brève échéance, les majors doivent préserver leur génération de trésorerie et leurs retours aux actionnaires. Et donc réduire les coûts et les investissements.

Certes, BP ne manque pas d'atouts : après l'accident du puits offshore de Macondo, Credit Suisse estime que “les progrès réalisés en termes de productivité et d'efficacité du capital méritent d'être salués”. Par des cessions, le groupe s'est recentré sur des actifs de qualité, aux prix de revient bas, qui sont plus simples à valoriser. Mais le retour à l'achat sur l'action est ici motivé essentiellement par des raisons de valorisation, indique Credit Suisse.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/24 bp: des changements dans l'équipe de direction
10/04/24 BP: UBS confirme son conseil sur le titre
09/04/24 bp: la production devrait remonter au 1er trimestre
14/03/24 bp: acquisition d'un grand relais routiers dans le Kent
04/03/24 bp: dans le vert avec un relèvement de broker
04/03/24 bp: Jefferies relève son conseil