abcbourse.com

BP: des charges de restructuration à venir.


Actualité publiée le 10/12/14 11:30
(CercleFinance.com) - BP a annoncé mercredi qu'il envisageait de passer des charges de restructuration de l'ordre d'un milliard de dollars au cours de l'année à venir, dont certaines dès le trimestre en cours.

Le géant pétrolier britannique, qui tient aujourd'hui une réunion d'investisseurs autour de ses activités d'amont, invoque un environnement 'difficile' et la nécessité de simplifier ses structures.

'Nous avons travaillé dur au cours des 18 derniers mois afin d'ajuster la taille de notre organisation après avoir bouclé plus de 43 milliards de dollars de cessions', rappelle dans un communiqué le directeur général Bob Dudley.

Abordant la récente chute des prix du pétrole, BP cherche à relativiser le phénomène en soulignant notamment disposer de nombreux projets gaziers en portefeuille, peu sensibles à l'évolution du baril de brut.

'Quand les cours pétroliers baissent, une déflation s'opère systématiquement au sein du secteur dans son ensemble', explique le groupe.

'Mais avec l'attention que nous portons à notre réorganisation, cela devrait nous permettre d'aligner encore un peu plus notre base de coûts, avec une taille réduite et un niveau d'activité abaissé', explique-t-il.

A la Bourse de Londres, l'action BP réagissait peu à ces annonces mercredi matin et ne cédait que 0,1% à 405,4 pence en milieu de matinée.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/24 bp: des changements dans l'équipe de direction
10/04/24 BP: UBS confirme son conseil sur le titre
09/04/24 bp: la production devrait remonter au 1er trimestre
14/03/24 bp: acquisition d'un grand relais routiers dans le Kent
04/03/24 bp: dans le vert avec un relèvement de broker
04/03/24 bp: Jefferies relève son conseil