abcbourse.com

bp: des résultats en nette baisse au 4e trimestre


Actualité publiée le 11/02/25 09:52

(CercleFinance.com) - bp publie un bénéfice au coût de remplacement (RC) sous-jacent de 1,17 milliard de dollars au titre des trois derniers mois de 2024, contre 2,27 milliards pour le trimestre précédent, une baisse qui reflète entre autres la faiblesse des marges de raffinage réalisées.

Le groupe énergétique britannique pointe aussi 'une incidence plus élevée des activités de révisions, la baisse saisonnière des volumes de clients et des marges sur les carburants, ainsi qu'une hausse de la charge sous-jacente corporate et des autres activités'.

'En 2024, nous avons remodelé notre portefeuille -en approuvant de nouveaux projets majeurs et en concentrant nos investissements à faible émission de carbone- et fait de grands progrès dans la réduction des coûts', souligne son CEO Murray Auchincloss.

En termes de distributions aux actionnaires, bp fait part d'un dividende par action ordinaire de huit cents, ainsi que de son intention de racheter des actions pour 1,75 milliard de dollars d'ici à sa prochaine publication trimestrielle.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 bp démarre un projet majeur en mer du Nord britannique
29/09/25 bp lance le projet Tiber-Guadalupe dans le Golfe du Mexique
09/09/25 bp signe un protocole d'accord pour un programme gazier en Égypte
12/08/25 BP: AlphaValue confirme son conseil et maintient sa cible
07/08/25 bp: Berenberg relève sa recommandation
06/08/25 BP: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre