abcbourse.com

bp: nomination du futur président du conseil


Actualité publiée le 21/07/25 09:12

(Zonebourse.com) - bp annonce la nomination d'Albert Manifold pour succéder à Helge Lund en tant que président du conseil d'administration : il rejoindra le conseil le 1er septembre comme administrateur non exécutif et président élu, et prendra la présidence le 1er octobre.

De 2014 à fin 2024, Albert Manifold a été directeur général du groupe irlandais de matériaux de construction CRH qui, 'sous sa direction, a remodelé stratégiquement son portefeuille et a généré une croissance et un rendement supérieurs', selon bp.

'Il possède une solide expérience en matière de leadership stratégique et de prestation opérationnelle, en mettant l'accent sur la rentabilité, l'allocation disciplinée du capital et la génération de flux de trésorerie', poursuit le groupe énergétique.

Albert Manifold est également administrateur non exécutif de LyondellBasell, un producteur mondial de produits chimiques coté à New York, et administrateur non exécutif de Mercury Engineering, un cabinet privé de conseil en ingénierie.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/09/25 bp signe un protocole d'accord pour un programme gazier en Égypte
12/08/25 BP: AlphaValue confirme son conseil et maintient sa cible
07/08/25 bp: Berenberg relève sa recommandation
06/08/25 BP: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
05/08/25 BP : bénéfice trimestriel supérieur au consensus
05/08/25 bp: bénéfice ajusté meilleur que prévu au deuxième trimestre