abcbourse.com

BP: plonge avec ses résultats trimestriels.


Actualité publiée le 02/02/16 10:42
(CercleFinance.com) - L'action BP plonge de 6,7% à Londres : à un contexte difficile pour les valeurs pétrolières du fait d'une note sectorielle de S&P's, s'ajoute la publication des résultats du groupe britannique, lourdement affectés par la chute des cours du pétrole.

Il a ainsi essuyé une perte nette de 3,3 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année 2015, à comparer à une perte de 4,4 milliards un an auparavant, et son bénéfice à coût d'approvisionnement sous-jacent a été plus que divisé par dix à 196 millions.

Cette dégradation reflète surtout celle de la contribution de l'amont (exploration et production), qui a essuyé une perte ajustée de 728 millions, malgré une production sous-jacente en hausse de 1,7% grâce à des gains d'efficience et des lancements de projets.

Toujours à coût d'approvisionnement sous-jacent, le profit de l'aval (raffinage et commercialisation) s'est par contre maintenu à plus de 1,2 milliard, tandis que celle de Rosneft a été divisée par deux à 235 millions de dollars.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, BP a essuyé une perte nette de 5,2 milliards de dollars et un profit à coût d'approvisionnement sous-jacent de 5,9 milliards, plus que divisé par deux par rapport à celui de 2014.

Outre la publication des résultats, le titre souffre d'une note sectorielle de l'agence de notation Standard & Poor's, qui a indiqué qu'elle pourrait dégrader sa note de crédit sur la compagnie pétrolière britannique.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 BP: AlphaValue confirme son conseil et maintient sa cible
07/08/25 bp: Berenberg relève sa recommandation
06/08/25 BP: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
05/08/25 BP : bénéfice trimestriel supérieur au consensus
05/08/25 bp: bénéfice ajusté meilleur que prévu au deuxième trimestre
04/08/25 bp met en service l'extension Argos dans le Golfe du Mexique