abcbourse.com

BP: progresse malgré des trimestriels toujours impactés.


Actualité publiée le 02/11/10 09:32
(CercleFinance.com) - BP progresse de 1,5% à 430 pence à Londres, après l'annonce d'un bénéfice ajusté des coûts de remplacement de 1,8 milliard de dollars pour son troisième trimestre, à comparer à un bénéfice net de cinq milliards un an auparavant.

Pour rappel, il avait accusé une perte de 17 milliards au deuxième trimestre sous l'effet de charges exceptionnelles liées à la marée noire dans le Golfe du Mexique après l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon.

La catastrophe écologique a encore affecté les résultats du groupe pétrolier britannique, à hauteur de 7,7 milliards de dollars, annulant une grande partie des contributions aux bénéfices des activités.

En comparaison annuelle, la contribution des activités amont (exploration et production) s'est améliorée de 20% à près de 8,4 milliards de dollars, en partie grâce à des gains sur ventes d'actifs et malgré une baisse de 4% de la production à moins de 3,8 millions de barils équivalents pétrole par jour.

De leur côté, les activités aval (raffinage et commercialisation) ont vu leur contribution doubler à 1,8 milliard de dollars, là aussi en partie dopée par des cessions d'actifs destinés à couvrir les coûts de la catastrophe.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 BP: AlphaValue confirme son conseil et maintient sa cible
07/08/25 bp: Berenberg relève sa recommandation
06/08/25 BP: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
05/08/25 BP : bénéfice trimestriel supérieur au consensus
05/08/25 bp: bénéfice ajusté meilleur que prévu au deuxième trimestre
04/08/25 bp met en service l'extension Argos dans le Golfe du Mexique