abcbourse.com

BP: règle ses litiges avec Cameron sur la marée noire.


Actualité publiée le 16/12/11 10:10
(CercleFinance.com) - BP a conclu un accord avec Cameron International Corp pour régler les litiges nés de la marée noire de 2010 dans le Golfe du Mexique.

Pour mémoire, Cameron avait conçu et installé un système de prévention anti-explosion pour Deepwater Horizon, la plateforme pétrolière aux larges des côtes de Louisiane, dont l'explosion avait entraîné la plus grave catastrophe écologique de l'histoire américaine.

Par cet accord, Cameron versera 250 millions de dollars à la major pétrolière britannique. Ce montant en numéraire doit être versé dans les 30 jours après la date de signature, le 14 décembre.

Cette somme sera reversée au fonds de 20 milliards de dollars mis en place par BP pour indemniser les victimes de la marée noire et réparer les dégâts environnementaux.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 BP: AlphaValue confirme son conseil et maintient sa cible
07/08/25 bp: Berenberg relève sa recommandation
06/08/25 BP: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
05/08/25 BP : bénéfice trimestriel supérieur au consensus
05/08/25 bp: bénéfice ajusté meilleur que prévu au deuxième trimestre
04/08/25 bp met en service l'extension Argos dans le Golfe du Mexique