abcbourse.com

BPCE: a été retenu pour le projet Agorá


Actualité publiée le 16/09/24 17:10

(CercleFinance.com) - Le Groupe BPCE a été retenu, avec plus d'une quarantaine de banques et entreprises financières du secteur privé, pour participer au projet Agorá afin d'expérimenter l'utilisation de la technologie de tokenisation dans les paiements transfrontaliers.

La Banque des Règlements Internationaux (BRI), sept banques centrales, et l'Institut de la Finance Internationale (IIF) sont associés à ce projet.

Le projet étudiera comment connecter efficacement les dépôts tokenisés des banques commerciales avec de la monnaie de banque centrale tokenisée (une version numérique de la monnaie émise par les banques centrales), le tout au sein d'une plateforme financière programmable, associant acteurs publics et privés.

Pour Nicolas Namias, président du directoire de BPCE : ' Fidèle à son positionnement à la fois d'acteur de référence dans les paiements et de pionnier dans les innovations, le Groupe BPCE est heureux de contribuer à la réussite du projet Agorá à travers son expertise reconnue dans les paiements transfrontaliers en Europe et dans le monde, ainsi qu'avec ses solutions éprouvées de tokenisation. '

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 BPCE réalise un résultat net publié part du groupe en hausse de 24% sur un an au 3ème trimestre
29/10/25 BPCE devient actionnaire à 100 % de la banque portugaise novobanco
29/10/25 BPCE met la main sur 100 % de Novo Banco au Portugal
20/10/25 BPCE Assurances annonce le succès de sa première émission publique de dettes subordonnées
02/09/25 BPCE a finalisé avec succès une ' European Defence bond ' de 750 ME
25/08/25 BPCE: l'UE autorise la création d'une entreprise avec ALBA et CDC