abcbourse.com

BPCE: a été retenu pour le projet Agorá


Actualité publiée le 16/09/24 17:10

(CercleFinance.com) - Le Groupe BPCE a été retenu, avec plus d'une quarantaine de banques et entreprises financières du secteur privé, pour participer au projet Agorá afin d'expérimenter l'utilisation de la technologie de tokenisation dans les paiements transfrontaliers.

La Banque des Règlements Internationaux (BRI), sept banques centrales, et l'Institut de la Finance Internationale (IIF) sont associés à ce projet.

Le projet étudiera comment connecter efficacement les dépôts tokenisés des banques commerciales avec de la monnaie de banque centrale tokenisée (une version numérique de la monnaie émise par les banques centrales), le tout au sein d'une plateforme financière programmable, associant acteurs publics et privés.

Pour Nicolas Namias, président du directoire de BPCE : ' Fidèle à son positionnement à la fois d'acteur de référence dans les paiements et de pionnier dans les innovations, le Groupe BPCE est heureux de contribuer à la réussite du projet Agorá à travers son expertise reconnue dans les paiements transfrontaliers en Europe et dans le monde, ainsi qu'avec ses solutions éprouvées de tokenisation. '

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/06/25 BPCE: deux nominations chez BPCE Partenaire Conseil
13/06/25 BPCE rachète Novo Banco pour 7 milliards d'euros et renforce sa présence au Portugal
08/05/25 BPCE: a signé un accord avec la BEI pour mobiliser 200 ME
06/05/25 Malgré la surtaxe de 75 Meuros, BPCE signe un trimestre solide et gagne 230 000 clients
06/05/25 BPCE: résultat net publié de 910 ME au 1er trimestre (+4 %)
20/03/25 BPCE: réaffirme son engagement dans le secteur de la Défense