abcbourse.com

BPCE: a réalisé une 2ème émission publique Green


Actualité publiée le 09/12/19 18:08

(CercleFinance.com) - BPCE annonce avoir finalisé le 26 novembre 2019 le placement d'une émission de titres Senior préférés de 500 millions d'euros et de maturité 5 ans destinée à refinancer des actifs en énergie renouvelable.

Le placement s'est effectué avec un carnet d'ordres largement supérieur au montant de l'émission rassemblant près de 100 investisseurs.

' Ce succès témoigne de la confiance accordée par les investisseurs à la signature BPCE et de l'appétit croissant du marché pour les obligations vertes ' indique le groupe.

Nicolas Namias, directeur général Finances et Stratégie et membre du directoire du Groupe BPCE a déclaré : ' Avec ce nouveau Green Bond, le Groupe BPCE illustre la volonté de l'ensemble de ses établissements, Banques Populaires, Caisses d'Epargne, Natixis, BPCE Energeco, BPCE, de se mettre au service des énergies renouvelables et d'accompagner au mieux la transition énergétique '.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 BPCE réalise un résultat net publié part du groupe en hausse de 24% sur un an au 3ème trimestre
29/10/25 BPCE devient actionnaire à 100 % de la banque portugaise novobanco
29/10/25 BPCE met la main sur 100 % de Novo Banco au Portugal
20/10/25 BPCE Assurances annonce le succès de sa première émission publique de dettes subordonnées
02/09/25 BPCE a finalisé avec succès une ' European Defence bond ' de 750 ME
25/08/25 BPCE: l'UE autorise la création d'une entreprise avec ALBA et CDC