abcbourse.com

Bristol Myers: approbation de la FDA pour un traitement


Actualité publiée le 14/06/24 08:38

(CercleFinance.com) - La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) approuve Augtyro (repotrectinib), un inhibiteur de la tyrosine kinase (ITK) de nouvelle génération, pour le traitement des patients atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques positives au NTRK.

Augtyro est la seule option de traitement approuvée par la FDA pour les tumeurs NTRK-positives étudiées chez les patients naïfs d'ITK et prétraités par ITK dans les tumeurs solides, démontrant des taux de réponse cliniquement significatifs dans l'essai TRIDENT-1.

Le profil d'innocuité d'Augtyro a été évalué chez 426 patients ayant reçu Augtyro dans le cadre de l'essai pivot TRIDENT-1.

' Les tumeurs positives à la fusion NTRK peuvent présenter des défis en milieu clinique, c'est pourquoi il est important que nous disposions d'options de traitement supplémentaires pour ces patients ', a déclaré Alexander Drilon, MD, responsable de l'essai mondial TRIDENT-1 et chef du service de développement précoce des médicaments au Memorial Sloan Kettering Cancer Center.

' L'approbation du repotrectinib par la FDA ajoute un outil important à notre boîte à outils, offrant aux oncologues un ITK de nouvelle génération qui peut être utilisé sur une large gamme de tumeurs solides positives à la fusion NTRK pour les patients naïfs d'ITK et prétraités par ITK. '

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bristol-Myers Squibb reçoit le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticorps-médicament
18/08/25 Bristol Myers obtient un statut de 'Breakthrough Therapy' en cancérologie du poumon
05/08/25 Bristol Myers: examen prioritaire dans le lymphome de la MZL
31/07/25 Bristol Myers: objectif de BPA abaissé pour 2025
29/07/25 Bristol Myers Squibb et Bain Capital lancent une nouvelle société biopharmaceutique
29/07/25 Bristol Myers: lance une biotech en immunologie avec Bain Capital