abcbourse.com

Bristol Myers: données positives dans l'arthrite psoriasique


Actualité publiée le 23/12/24 13:28

(CercleFinance.com) - Bristol Myers Squibb fait part des résultats positifs de POETYK PsA-1 et POETYK PsA-2, les essais pivots de phase 3 évaluant l'efficacité et l'innocuité de Sotyktu (deucravacitinib) chez les adultes atteints d'arthrite psoriasique active.

Après 16 semaines de traitement, les deux essais ont atteint leur critère principal, avec une proportion significativement plus élevée de patients ayant obtenu une réponse ACR20 (amélioration d'au moins 20% des signes et symptômes de la maladie) comparé à placebo.

De plus, les essais ont atteint d'importants critères secondaires de l'activité de l'arthrite psoriasique à la semaine 16, et le profil d'innocuité global de Sotyktu s'est révélé conforme à celui établi dans les essais cliniques précédents.

Il s'agit des premiers résultats d'essais cliniques de phase 3 pour Sotyktu dans une affection rhumatismale. Le produit est approuvé dans de nombreux pays à travers le monde pour le traitement des adultes atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bristol-Myers Squibb reçoit le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticorps-médicament
18/08/25 Bristol Myers obtient un statut de 'Breakthrough Therapy' en cancérologie du poumon
05/08/25 Bristol Myers: examen prioritaire dans le lymphome de la MZL
31/07/25 Bristol Myers: objectif de BPA abaissé pour 2025
29/07/25 Bristol Myers Squibb et Bain Capital lancent une nouvelle société biopharmaceutique
29/07/25 Bristol Myers: lance une biotech en immunologie avec Bain Capital