abcbourse.com

Bristol Myers: Opdivo a été approuvé par la FDA


Actualité publiée le 16/10/23 08:01

(CercleFinance.com) - Bristol Myers Squibb a annoncé qu'Opdivo (nivolumab) a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le traitement adjuvant des patients adultes et pédiatriques âgés de 12 ans et plus atteints d'un mélanome de stade IIB ou IIC complètement réséqué.

Opdivo est le seul inhibiteur de-1 indiqué comme traitement adjuvant chez les patients éligibles atteints de mélanome1 de stade IIB, IIC, III ainsi que de mélanome 1 complètement réséqué de stade IV.

Dans l'essai, Opdivo a réduit de 58 % le risque de récidive, de nouveau mélanome primitif ou de décès chez les patients atteints d'un mélanome de stade IIB ou IIC complètement réséqué par rapport au placebo.

' Dans les cinq ans suivant le diagnostic, un tiers des patients atteints d'un mélanome IIB réséqué chirurgicalement et près de la moitié des patients atteints d'un mélanome IIC réséqué chirurgicalement voient leur cancer réapparaître, ce qui souligne la nécessité d'options de traitement supplémentaires qui peuvent aider à réduire le risque de récidive du cancer ' a déclaré John M. Kirkwood, M.D., professeur émérite de médecine à la faculté de médecine de l'Université de Pittsburgh et co-directeur du centre de mélanome du Hillman Cancer Center de l'UPMC.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Bristol Myers présente des résultats prometteurs sur l'iza-bren contre les tumeurs solides
13/10/25 Bristol Myers va présenter les données de son portefeuille en oncologie à l'ESMO
10/10/25 Bristol Myers Squibb s'offre Orbital Therapeutics
10/10/25 Bristol Myers met la main sur Orbital Therapeutics
10/10/25 Bristol Myers lance une initiative pour changer le regard sur la schizophrénie
01/10/25 Bristol Myers Squibb obtient la désignation "Fast Track" pour un produit en développement