abcbourse.com

Bristol-Myers: rehausse son offre sur ImClone à 62 $.


Actualité publiée le 23/09/08 13:45
(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb (BMS) a annoncé une hausse de son offre sur les actions ImClone Systems encore non détenues par BMS à 62 dollars par action (60 dollars initialement) et son intention de lancer officiellement une offre publique d'achat sur ce groupe spécialisé dans le traitement contre le cancer.

Le montant global de l'offre sur les actions non encore détenues par BMS est ainsi évalué à 4,7 milliards de dollars. Le laboratoire pharmaceutique possède pour l'heure environ 16,6% du capital de ImClone, groupe avec lequel il a développé le médicament Erbitux indiqué dans le traitement du cancer colorectal métastatique.

BMS avait réaffirmé la semaine dernière son intérêt pour cette opération, après le rejet de l'offre par ImClone, ce dernier ayant jugé le prix de 60 dollars 'inadéquat'.

Carl Icahn, président de son conseil d'administration de ImClone, avait déclaré avoir entretenu plusieurs conversations avec le directeur général d'un autre 'grand groupe pharmaceutique', à l'issue desquelles ce groupe a proposé un rachat pour 70 dollars. Dans cette optique, le comité spécial de ImClone avait autorisé la conduite de 'due diligences' pour une période de deux semaines.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Bristol Myers présente des résultats prometteurs sur l'iza-bren contre les tumeurs solides
13/10/25 Bristol Myers va présenter les données de son portefeuille en oncologie à l'ESMO
10/10/25 Bristol Myers Squibb s'offre Orbital Therapeutics
10/10/25 Bristol Myers met la main sur Orbital Therapeutics
10/10/25 Bristol Myers lance une initiative pour changer le regard sur la schizophrénie
01/10/25 Bristol Myers Squibb obtient la désignation "Fast Track" pour un produit en développement