abcbourse.com

bugs en série, Euronext va annuler des transactions


Actualité publiée le 19/10/20 19:37

Ce lundi 19 octobre a véritablement été un lundi noir pour l'opérateur de la bourse de Paris, Euronext. Ce dernier, qui gère notamment plusieurs places en Europe comme Bruxelles, Amsterdam, Paris ou encore Lisbonne, a connu des bugs en série tout au long de la journée.

Cela a commencé avec un arrêt des cotations peu après l'ouverture en raison d'un souci technique. Le rétablissement des échanges sur la place parisienne a pris environ trois heures.

Les échanges allaient ensuite se dérouler normalement dans l'après-midi jusqu'au fixing de clôture où tout est parti en vrille. On a ainsi assisté à des décalages très importants sur certaines actions en raison a priori de systèmes informatiques défaillants du côté d'Euronext.

En conséquence, ce dernier a décidé d'annuler purement et simplement tous les ordres qui ont été exécutés après 17h30. Sur Euronext Dublin, ce sont tous les ordres exécutés après 17h28 qui seront annulés.

Il n'y aura donc pas officiellement de fixing de clôture en ce lundi 19 octobre, et c'est le dernier échange, réalisé au plus tard à 17h30, qui tiendra lieu de cours de clôture.

Euronext précise par ailleurs qu'il purgera les carnets d'ordres demain dans la matinée afin de sécuriser au mieux l'ouverture des marchés, en croisant les doigts pour que les soucis techniques soient résolus.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier