abcbourse.com

Burberry: chute de 3%, un analyste n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 10/11/17 17:34
(CercleFinance.com) - Le titre chute de près de 3% à la Bourse de Londres après la baisse de recommandation d'UBS. Le bureau d'analyses a révoqué ce matin son conseil d'achat sur l'action du groupe de luxe britannique, pour s'en tenir désormais à une position 'neutre'. L'objectif de cours associé est également raboté de 2.110 à 1.800 pence (- 14,7%).

Alors que le titre progresse toujours de 20% sur un an, les analystes rappellent que Burberry a longtemps été leur action en retournement préférée dans le secteur du luxe. UBS a ainsi joué l'amélioration du dispositif commercial et capitalistique du groupe, des économies, et une nouvelle stratégie convaincante a été annoncée. La croissance organique devrait donc accélérer.

'Toutefois', argumente une note de recherche, 'les coûts (tout à la fois opérationnels et en termes d'investissements) pour la mettre en oeuvre vont être plus élevés, et ce pendant plus longtemps que nous ne l'escomptions', indique une note. Et UBS de réduire en conséquence ses prévisions bénéficiaires.

En outre, la visibilité sur le 'nouveau Burberry' est jugée 'limitée', le directeur de la création n'ayant pas été remplacé à ce jour.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Burberry: AlphaValue relève son conseil et sa cible
21/07/25 Burberry: UBS remonte son objectif de cours
18/07/25 Burberry : repli moins important qu'anticipé des ventes en comparables au premier trimestre
18/07/25 Burberry: baisse de 6% des ventes au 1er trimestre
27/06/25 Burberry: Oddo BHF remonte son objectif de cours
27/05/25 Burberry: Stifel relève son objectif de cours