abcbourse.com

Burberry: Daniel Lee, ex-Bottega Veneta, nommé à la création


Actualité publiée le 28/09/22 11:52

(CercleFinance.com) - L'action Burberry gagne plus de 3% mercredi matin à la Bourse de Londres après que la maison de luxe britannique a annoncé la nomination au poste de directeur créatif de Daniel Lee, l'ancien responsable artistique de Bottega Veneta.

Vers 10h20 (heure locale), le titre prenait 3,1%, affichant ainsi la plus forte hausse de l'indice FTSE 100.

Daniel Lee, qui rejoindra la société le 3 octobre prochain, sera basé à Londres, où il travaillera sous la responsabilité du directeur général de Burberry, Jonathan Akeroyd.

Né à Bradford (Angleterre), Daniel Lee avait été, entre 2018 et 2021, le directeur créatif de Bottega Veneta, où il avait donné un nouveau souffle à la marque italienne.

'Daniel Lee est largement considéré comme étant à l'origine de la renaissance de la marque et de ses premiers succès, mais il avait soudainement quitté ses fonctions en novembre 2021, sans donner plus d'explications', rappelle un analyste basé à Londres.

Avant sa nomination chez Bottega Veneta, il avait été directeur du prêt-à-porter chez Celine, qu'il avait rejoint en 2012 suite à des passages chez Maison Margiela, Balenciaga et Donna Karan.

Au sein de ses nouvelles fonctions, Daniel Lee supervisera l'ensemble des collections de Burberry. Son premier défilé est prévu en février 2023, à l'occasion de la Fashion Week de Londres.

'Son arrivée constitue un élément positif, sachant que beaucoup d'investisseurs réclamaient une nouvelle perspective aussi bien en termes de création que de conception', souligne l'analyste londonien.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Burberry: AlphaValue relève son conseil et sa cible
21/07/25 Burberry: UBS remonte son objectif de cours
18/07/25 Burberry : repli moins important qu'anticipé des ventes en comparables au premier trimestre
18/07/25 Burberry: baisse de 6% des ventes au 1er trimestre
27/06/25 Burberry: Oddo BHF remonte son objectif de cours
27/05/25 Burberry: Stifel relève son objectif de cours