abcbourse.com

Bureau Veritas: Barclays Capital passe à la vente.


Actualité publiée le 13/01/17 09:52
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle au ton plus positif sur le secteur de la certification, Barclays Capital (BarCap) a cependant dégradé son conseil sur le titre Bureau Veritas à la vente ('sous-pondérer'). L'objectif de cours associé est de 18,5 euros.

L'été dernier, BarCap s'est montré prudent sur le secteur en raison de la contraction de l'activité dans le segment pétro-gazier, qui tirait les estimations bénéficiaires vers le bas. De plus, les titres défensifs, comme ceux de la certification, ont été délaissés sur le marché au second semestre 2016, d'où leur sous-performance.

Cependant, l'année 2017 s'annonce plus favorable, avec une reprise anticipée du côté des matières premières. Même s'il faudra attendre encore un peu pour que l'activité liée aux hydrocarbures ne se redresse.

Mais en raison des valorisations actuelles, BarCap n'est pas emballé par les titres des grands noms du secteur, qui n'offrent selon les analystes qu'un potentiel de hausse limité. D'où la dégradation sur Bureau Veritas, le conseil sur SGS étant de 'pondération en ligne'.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas
28/07/25 Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
28/07/25 Bureau Veritas s'associe à l'indice de résilience des bâtiments (BRI) de l'IFC pour étendre ses services de vérification à l'échelle mondiale
25/07/25 Bureau Veritas: trois acquisitions dans divers secteurs
25/07/25 Bureau Veritas confirme ses perspectives annuelles
25/07/25 Bureau Veritas: légère hausse du BPA au 1er semestre