abcbourse.com

Bureau Veritas: Berenberg revient à 'conserver'.


Actualité publiée le 29/01/16 15:38
(CercleFinance.com) - Berenberg a ramené vendredi sa recommandation sur Bureau Veritas de 'achat' à 'conserver' en raison de la dégringolade du pétrole, un secteur auquel le groupe est fortement exposé.

L'analyste estime que l'exposition du spécialiste de l'inspection et de la certification au secteur des produits de base pourrait non seulement nuire à son activité dans les matières premières, mais aussi dans l'industrie et les services aux gouvernements, trois activités qui représentent 44% du chiffre d'affaires total.

'S'ajoute à cela le ralentissement de l'économie chinoise, qui devrait à son tour générer des taux de croissance inférieurs à la moyenne dans les biens de consommation, mais également la construction (26% de l'activité) où une reprise tarde à se manifester', conclut-il.

Son objectif de cours passe de 23 à 18,8 euros.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas
28/07/25 Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
28/07/25 Bureau Veritas s'associe à l'indice de résilience des bâtiments (BRI) de l'IFC pour étendre ses services de vérification à l'échelle mondiale
25/07/25 Bureau Veritas: trois acquisitions dans divers secteurs
25/07/25 Bureau Veritas confirme ses perspectives annuelles
25/07/25 Bureau Veritas: légère hausse du BPA au 1er semestre