abcbourse.com

Bureau Veritas: dans le vert avec ses acquisitions en Asie.


Actualité publiée le 21/08/13 15:06
(CercleFinance.com) - Bureau Veritas progresse de 0,7% à 22,8 euros et surperforme un marché parisien atone, après la finalisation de deux acquisitions en Asie représentant au total un chiffre d'affaires annualisé de l'ordre de 40 millions d'euros.

Le spécialiste des services d'évaluation de conformité et de certification indique avoir racheté Sievert, un groupe d'inspection industrielle fort d'environ 1.600 employés et implanté en Inde, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient.

Bureau Veritas ajoute avoir également fait l'acquisition de Kanagawa Building Inspection (KBI), une entreprise japonaise de 156 employés fournissant des services d'inspection et de certification des bâtiments.

'En tout, le groupe a finalisé quatre acquisitions depuis le début de l'année pour un total d'environ 80 millions d'euros de revenus, représentant 2% du chiffre d'affaires consolidé actuel', souligne Bryan Garnier.

'Souvenons-nous que les acquisitions pourraient représenter 3 à 4% de croissance du chiffre d'affaires par an', poursuit le bureau d'études, qui réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 31 euros.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas
28/07/25 Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
28/07/25 Bureau Veritas s'associe à l'indice de résilience des bâtiments (BRI) de l'IFC pour étendre ses services de vérification à l'échelle mondiale
25/07/25 Bureau Veritas: trois acquisitions dans divers secteurs
25/07/25 Bureau Veritas confirme ses perspectives annuelles
25/07/25 Bureau Veritas: légère hausse du BPA au 1er semestre