abcbourse.com

Bureau Veritas : feu vert de l'ONU sur un programme.


Actualité publiée le 01/07/09 16:51
(CercleFinance.com) - Bureau Veritas Certification a fait part de son accréditation par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (UNFCCC) pour délivrer des services de détermination et de vérification de projets dans le cadre du mécanisme de mise en oeuvre conjointe ou ' Joint Implementation ' (JI) du Protocole de Kyoto.

Le spécialiste de la certification indique que JI est l'un des trois mécanismes définis par le Protocole de Kyoto.

Ainsi, le mécanisme JI encourage les entreprises des pays industrialisés à investir dans des projets visant à réduire les émissions de GES dans d'autres pays développés (y compris les économies en transition) leur permettant ainsi de bénéficier de crédits carbone.

Le Protocole de Kyoto exige que les projets JI soient soumis à vérification et détermination par un organisme tierce partie indépendant et accrédité.

Philippe Lanternier, Président de Bureau Veritas Certification a déclaré : ' Cette accréditation est la reconnaissance de notre expertise dans la détermination et la vérification de projets visant à réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre. '

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas
28/07/25 Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
28/07/25 Bureau Veritas s'associe à l'indice de résilience des bâtiments (BRI) de l'IFC pour étendre ses services de vérification à l'échelle mondiale
25/07/25 Bureau Veritas: trois acquisitions dans divers secteurs
25/07/25 Bureau Veritas confirme ses perspectives annuelles
25/07/25 Bureau Veritas: légère hausse du BPA au 1er semestre