abcbourse.com

Bureau Veritas: la division Marine retient une solution ITI.


Actualité publiée le 23/05/11 18:25
(CercleFinance.com) - La division Marine de Bureau Veritas a choisi la solution de simulation système multi-physiques de l'éditeur ITI, SimulationX basée sur le langage scientifique Modelica, comme outil d'aide à la certification des navires pour l'analyse des vibrations de torsion et une meilleure gestion de l'énergie.

Activité historique de Bureau Veritas depuis sa création en 1828, la certification et la classification des navires représente aujourd'hui 10% de son chiffre d'affaires.

Dans le cadre de cette activité, Bureau Veritas Marine a pour mission l'approbation des plans de conception des futurs navires (structure, machine, électricité, sécurité et incendie, stabilité), l'inspection en usine pendant les différentes étapes de la construction, ainsi que le suivi des navires en service.

A partir des documents soumis par les fabricants d'équipements de machines (motoristes, équipementiers ou chantiers navals), Bureau Veritas Marine en reproduit les conditions et les calculs, afin de vérifier la cohérence de toute l'installation et de chaque composant avec ses propres règles et la réglementation internationale et de délivrer la certification.

Equipée d'un outil d'analyse des vibrations de torsion nécessitant une modernisation et une adaptation pour prendre en compte les nouvelles réglementations, la division Marine de Bureau Veritas a souhaité s'équiper d'une nouvelle solution, afin d'augmenter les potentialités de calcul et d'analyse de certains comportements.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas
28/07/25 Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
28/07/25 Bureau Veritas s'associe à l'indice de résilience des bâtiments (BRI) de l'IFC pour étendre ses services de vérification à l'échelle mondiale
25/07/25 Bureau Veritas: trois acquisitions dans divers secteurs
25/07/25 Bureau Veritas confirme ses perspectives annuelles
25/07/25 Bureau Veritas: légère hausse du BPA au 1er semestre