abcbourse.com

Bureau Veritas: pénalisé par un bureau d'études.


Actualité publiée le 17/01/17 09:47
(CercleFinance.com) - En baisse de plus de 3% à la Bourse de Paris, l'action Bureau Veritas était pénalisée par le changement de pied de Credit Suisse, qui n'est plus d'avis d'acheter, mais de vendre le titre. Les analystes citent les risques pesant sur les prestations réalisées auprès des secteurs pétro-gazier et des marchés de consommation.

Par l'intermédiaire d'une note sectorielle, Credit Suisse a dégradé tous ses conseils sur les grandes valeurs européennes de la certification. Ce qui comprend SGS, Intertek et aussi Bureau Veritas, sur lequel le conseil passe de “surpondérer” à “sous-pondérer”, avec une cible ramenée à 17 euros.

Dans le cas du groupe français, Credit Suisse s'inquiète des faibles tendances du côté des prestations rendues au secteur pétro-gazier, dont la reprise s'annonce plus lente que prévu à court terme. Mais aussi, pour les marchés de consommation courante, de 'la rhétorique protectionniste qui émane des Etats-Unis'.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas
28/07/25 Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
28/07/25 Bureau Veritas s'associe à l'indice de résilience des bâtiments (BRI) de l'IFC pour étendre ses services de vérification à l'échelle mondiale
25/07/25 Bureau Veritas: trois acquisitions dans divers secteurs
25/07/25 Bureau Veritas confirme ses perspectives annuelles
25/07/25 Bureau Veritas: légère hausse du BPA au 1er semestre