abcbourse.com

Bureau Veritas: prévisions sur le chiffre d'affaires 2009.


Actualité publiée le 03/02/10 07:56
(CercleFinance.com) - Bureau Veritas annoncera son chiffre d'affaires 2009 le jeudi 4 février. Le bureau d'analyse d'Oddo dit anticiper une croissance organique négative de 1,6% sur le quatrième trimestre. Dans sa note, il explique que les divisions Construction, Marine et Consumer Products du groupe - qui représentent 42% des ventes - devraient justement être les divisions en baisse sur le trimestre écoulé.

L'intermédiaire explique également s'attendre à ce que le titre pâtisse tout au long de l'année 2010 de son exposition à ces secteurs, ce qui l'amène à préférer les concurrents dont l'exposition aux métiers en décroissance longue (Marine, Construction) est très inférieure.

Oddo - qui ajoute que la marge du groupe devrait rester proche de 16% en 2010 - devine par ailleurs des prévisions 'prudentes' au titre de 2010, tout en reconnaissant la qualité du secteur et du 'business model' du groupe.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Bureau Veritas : BofA reprend un suivi à achat
24/09/25 Bureau Veritas lève 700 MEUR via une émission obligataire 2033
16/09/25 Bureau Veritas en léger repli après un allègement de Wendel
15/09/25 Wendel : placement accéléré d’environ 23 millions d’actions Bureau Veritas
02/09/25 Bureau Veritas a amélioré sa performance ESG de S&P Global
15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas