abcbourse.com

Bureau Veritas: rachat d'actions à Wendel réalisé


Actualité publiée le 05/04/24 10:25

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas annonce avoir réalisé l'acquisition d'environ 3,69 millions de ses propres actions (environ 0,8% de son capital) pour un montant total d'environ 100 millions euros dans le cadre de la procédure accélérée de cession initiée par Wendel.

Lors de cette opération, Wendel a cédé un nombre total d'environ 40,5 millions d'actions Bureau Veritas, représentant environ 9% du capital, et le fonds Lac1, géré par Bpifrance, a pris une participation d'environ 4%, devenant ainsi un nouvel investisseur de référence.

Il est convenu que le conseil d'administration proposera la nomination de Bpifrance en qualité d'administrateur indépendant dans le respect des règles de parité ou, si une telle nomination ne pouvait pas intervenir dans l'immédiat, de censeur.

Conformément à l'objectif du programme de rachat d'actions, les actions rachetées seront affectées à l'objectif d'annulation et à d'autres fins autorisées par les actionnaires de Bureau Veritas lors de l'AG du 22 juin dernier.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas
28/07/25 Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
28/07/25 Bureau Veritas s'associe à l'indice de résilience des bâtiments (BRI) de l'IFC pour étendre ses services de vérification à l'échelle mondiale
25/07/25 Bureau Veritas: trois acquisitions dans divers secteurs
25/07/25 Bureau Veritas confirme ses perspectives annuelles
25/07/25 Bureau Veritas: légère hausse du BPA au 1er semestre