abcbourse.com

Bureau Veritas: remporte un contrat au Yemen.


Actualité publiée le 18/12/08 15:47
(CercleFinance.com) - Bureau Veritas annonce la signature d'un contrat avec l'organisme de normalisation, de métrologie et de contrôle qualité du Yémen (Yemen Standardization & Metrology and Quality Control Organization - YSMO) pour la mise en oeuvre du programme international de certification de conformité des produits importés.

L'objectif de ce contrat est d'apporter directement une assistance à l'YSMO ainsi qu'aux autres agences gouvernementales associées à ce nouveau programme qui vise à protéger les consommateurs et améliorer la protection de l'environnement.

A travers sa division Services aux gouvernements & Commerce international (GSIT), Bureau Veritas est la seule société mandatée pour fournir des services d'évaluation de conformité pour plusieurs types de produits (jouets, produits électriques et électroniques, voitures et pneus, équipements de protection individuelle et bouteilles de gaz pour GPL).

Les services concernés recouvrent l'inspection physique des produits et le prélèvement d'échantillons dans les pays d'exportation, avant expédition, l'évaluation de conformité aux normes yéménites ou internationales, comprenant si nécessaire des analyses en laboratoires, et l'émission des certificats correspondants.

Les voitures d'occasion importées seront inspectées à l'arrivée au Yémen dans une station de contrôle automobile, spécialement construite à cet effet par Bureau Veritas.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Bureau Veritas : BofA reprend un suivi à achat
24/09/25 Bureau Veritas lève 700 MEUR via une émission obligataire 2033
16/09/25 Bureau Veritas en léger repli après un allègement de Wendel
15/09/25 Wendel : placement accéléré d’environ 23 millions d’actions Bureau Veritas
02/09/25 Bureau Veritas a amélioré sa performance ESG de S&P Global
15/08/25 Bureau Veritas sous pression proche de ses plus bas