abcbourse.com

CAC 40: davantage de prudence que la veille


Actualité publiée le 04/08/20 08:30

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre mardi matin, après sa forte hausse de la veille, les investisseurs restant inquiets face aux tensions croissantes entre les Etats-Unis et la Chine.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison août - grignote 11 petits points à 4885 points, signe avant-coureur d'une ouverture sans grand changement.

Une certaine prudence semble l'emporter sur les places européennes ce matin alors que le gouvernement chinois s'est fermement opposé dans la nuit à ce qu'il considère comme des 'menaces' américaines à l'encontre des entreprises technologiques du pays.

Le Ministère chinois des Affaires étrangères a exhorté les américains à cesser de 'politiser' les questions économiques et d'abuser du concept de sécurité nationale.

'Les problèmes politiques entre les Etats-Unis et la Chine continuent', déplorent ce matin les équipes de Danske Bank.

'Le président Trump a annoncé hier que TikTok disposait d'un mois pour trouver un acquéreur sous peine de devoir fermer ses activités aux Etats-Unis', souligne la banque danoise.

Hier, le marché parisien avait entamé le mois d'août sur une note de grande fermeté (+1,9%) devant beaucoup - et une fois encore - à la vitalité des 'GAFA'.

A New York, le Nasdaq 100 s'est ainsi envolé de 1,4% lundi pour inscrire un nouveau record absolu de 11.080 points, essentiellement sous l'impulsion de l'action Apple (+2,5%).

La séance promet d'être allégée en publications macroéconomiques aujourd'hui puisque seuls les prix à la production industrielle dans la zone euro et les commandes à l'industrie aux Etats-Unis figurent à l'agenda du jour.

La saison des résultats continue, toutefois, de battre son plein et plusieurs ténors européens dont Bayer, Diageo, BP et Walt Disney doivent dévoiler leurs comptes aujourd'hui.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans