abcbourse.com

CAC 40: les 4600 points à portée de main.


Actualité publiée le 25/10/16 08:22
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait maintenir son orientation favorable lundi matin, après avoir longuement flirté avec ses sommets estivaux hier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - avance de 12,5 points à 4562,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'Nous allons faire face à de nombreux facteurs de risque cette semaine, mais il semble que les acheteurs aient repris le contrôle des marchés', commente Chris Weston, le stratège d'IG à Melbourne.

Les optimistes font notamment remarquer que le CAC enchaîne inexorablement des 'plus hauts' intraday et qu'avec la validation de l'objectif des 4560/4570 points, le zénith estival des 4600 se trouve à portée de main.

Il suffirait pour cela de rééditer ce matin la hausse initiale de ce lundi.

Si les places européennes profitent de la faiblesse de l'euro, les marchés d'actions américains évoluent également sur une pente ascendante, avec une hausse moyenne de 0,3% hier soir à Wall Street.

'Il faudrait quand même que le S&P 500 franchisse les 2180 points pour pouvoir se montrer positif sur l'indice', estime Chris Weston, chez IG.

Pour cela, New York va avoir besoin de ses locomotives technologiques (Alphabet, Amazon,...) qui doivent justement publier leurs résultats dans les prochains jours.

Apple dévoilera ses comptes trimestriels ce soir.

Sur le marché des changes, l'euro reste stable autour de 1,1880 dollar, tandis que le baril de pétrole brut américain reste ferme en progressant de 0,2% à 50,6 dollars.

Si les publications de résultats s'annoncent nombreuses aujourd'hui (Air Liquide, GM, Novartis, Orange, Safran,...), le calendrier économique est plutôt calme.

Les investisseurs surveilleront toutefois l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne dans la matinée, puis la confiance des consommateurs du Conference Board aux Etats-Unis dans l'après-midi.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans