abcbourse.com

CAC 40: les investisseurs restent en retrait avant Yellen.


Actualité publiée le 26/08/16 10:43
(CercleFinance.com) - Le marché parisien évolue en léger repli vendredi, les investisseurs préférant ne pas se positionner à l'achat sur les actions à quelques heures de l'intervention très attendue de Janet Yellen à Jackson Hole.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4395,2 points dans un volume de 320 millions d'euros.

La tendance est également négative dans le reste de l'Europe, avec des replis de 0,1% à Londres et 0,3% à Francfort. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède 0,3%.

Dans une note publiée ce matin, les équipes de Saxo Banque évoquent des 'investisseurs qui préfèrent rester en retrait en attendant d'en savoir plus sur les intentions de la Fed et de sa présidente'.

Janet Yellen prendra la parole à l'occasion du symposium économique de Jackson Hole qui se tient dans le Wyoming à 10h00 (heure de New York), soit 16h00 (heure de Paris).

'Si jamais Yellen montre des signes évidents d'un nouveau tour de vis imminent, la réaction devrait être négative sur les marchés d'actions', prévient Saxo.

La banque scandinave rappelle que le marché continue d'attribuer 54% de chances au scénario d'une hausse des taux au mois de décembre. La probabilité d'un relèvement dès septembre est estimée autour de 25%.

Les investisseurs attendent également, dans le courant de l'après-midi, la deuxième estimation de la croissance américaine de 2ème trimestre ainsi que la confiance des consommateurs du Michigan.

Sur le front des valeurs à Paris, les valeurs 'biotechs' continuent de subir des dégagements dans le sillage de leurs homologues à la Bourse de New York. DBV Technologies perd encore 2% ce matin.

Lanterne rouge de l'indice SBF 120, Vivendi cède 2,8% au lendemain de la publication de comptes semestriels qui ont légèrement manqué les attentes.

Les valeurs cycliques comme Capgemini (+1,1%) et Renault (+1%) sont, elles, assez bien orientées, tout comme les valeurs pétrolières qui profitent de la vigueur du baril.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Les nouveaux contrôles post-Brexit, épine pour les horticulteurs britanniques
29/04/24 CAC40: le maintien de notation de la France = non événement
29/04/24 Allemagne: inflation stable à fin avril, à +2,2%
29/04/24 Respirateurs: Philips s'envole en Bourse après un accord à 1,1 milliard aux Etats-Unis
29/04/24 Atos revoit en hausse ses besoins d'argent frais dans un nouveau plan d'affaires
29/04/24 Marché: des gains modérés dans l'attente du FOMC