abcbourse.com

CAC 40: les investisseurs se montrent plus prudents


Actualité publiée le 02/12/20 08:31

(CercleFinance.com) - Après une entame de mois de décembre particulièrement réussie (+1,1%) hier, la Bourse de Paris est attendue sur une note plus hésitante mercredi matin, les investisseurs se montrant prudents dans l'attente d'une nouvelle série d'indicateurs économiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - perd cinq points à 5569,5 points, annonçant un léger repli à l'ouverture.

Le mois de novembre a été porté par les espoirs d'un redémarrage rapide de l'activité mondiale, avec la perspective de l'arrivée prochaine de vaccins censés permettre un retour à la normale de l'économie.

'Nous nous attendons à ce que ce tableau perdure, grâce à des chiffres manufacturiers toujours plus dynamiques que ceux du secteur des services et des indicateurs commerciaux meilleurs que prévu', explique-t-on chez Danske Bank.

Les investisseurs prendront connaissance, ce matin, des chiffres du chômage dans la zone euro, qui devraient toutefois confirmer la tendance à la détérioration du marché de l'emploi.

'Avec un PIB attendu en baisse au quatrième trimestre, le chômage devrait continuer de monter en zone euro', préviennent les équipes d'Oddo BHF.

A Wall Street, la première séance du mois de décembre a été marquée par de nouveaux records.

D'un point de vue fondamental, le scénario macroéconomique milite toutefois en faveur d'un rattrapage plus marqué des valeurs européennes, qui devraient profiter de la perspective de prochains déconfinements.

Les valeurs cycliques les plus exposées à la reprise des secteurs de la construction, de la chimie et de l'automobile devraient en particulier bénéficier de l'effet de report des décisions d'achat des agents économiques.

La tendance pourrait évoluer en tout début d'après-midi avec l'annonce - avant l'ouverture des marchés américains - de l'enquête mensuelle du cabinet ADP sur l'emploi privé, en attendant la publication demain des inscriptions au chômage et surtout, vendredi, du rapport mensuel du Département du Travail, toujours très suivi par les marchés.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans