abcbourse.com

CAC 40: nette hausse, retour vers 5.020 points


Actualité publiée le 09/09/20 10:36

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ouvre cette troisième séance de la semaine en nette hausse, malgré une clôture déprimée à Wall Street (-2,2% sur le Dow Jones, -4,1% sur le Nasdaq).

Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 avance de +1%. Il s'affiche à 5.020 points.

'A chaque test de la résistance majeure des 5050 points, une force de rappel ramène l'indice CAC 40 en zone de fragilité sur les supports de retournement à 4950 et 4910 points. Sous pression, l'indice CAC 40 continue de souffler le chaud et le froid avec une alternance de hausse et de baisse, à la recherche d'une tendance forte', commentent les équipes de Kiplink.

Outre un plongeon des valeurs technologiques, la crise sanitaire continue de peser sur le moral, Commerzbank notant que si 'les taux d'infections continuent de décliner aux États-Unis, le nombre de cas continue d'augmenter dans la zone euro'.

Aucune donnée statistique d'envergure n'est attendue ce mercredi, que ce soit en Europe ou aux États-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Airbus Group fait part d'une commande pour un hélicoptère lourd H215 de la part de Nakanihon Air, l'un des plus importants opérateurs d'hélicoptères du Japon, commande dont le constructeur aéronautique européen ne précise pas les termes financiers.

Solvay et Veolia annoncent créer un consortium d'économie circulaire, pour 'proposer de nouvelles solutions qui promettent une gestion plus efficace des ressources que sont les métaux utilisés dans les batteries de véhicules électriques au lithium-ion'.

Bénéteau annonce envisager, pour les 16 sites de moulage et de montage actifs de sa division bateau (dont 10 en France), la fermeture, cession ou mise en sommeil de quatre sites (dont deux en France), et une activité ralentie sur trois sites (dont un en France).


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans