abcbourse.com

CAC 40: peu de changement pour débuter juin.


Actualité publiée le 01/06/16 08:19
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement mercredi pour la première séance du mois de juin en attendant la publication d'une série d'indicateurs européens.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - recule d'un point tout juste à 4479 points, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

Le marché parisien n'a pas réussi à aligner de sixième séance de hausse consécutive mardi (-0,5%), même si le seuil des 4500 points a finalement pu être préservé.

A Wall Street, les indices américains ont terminé sans réelle direction hier soir, après avoir opportunément rebondi sur des 'plus bas du jour'.

En Europe, les investisseurs attendent les derniers chiffres de l'activité manufacturière, prévus dans le courant de la matinée.

Aux Etats-Unis, ce sont l'indice ISM manufacturier ainsi que, plus tard dans la journée, le Livre Beige de la Fed qui doivent être dévoilés dans la journée.

A ce stade, les opérateurs semblent attendre des données susceptibles d'écarter la menace d'un relèvement de taux par la Réserve fédérale dès le mois de juillet, un scénario désormais estimé à plus de 50%.

'Les investisseurs espèrent de grosses déceptions au niveau des indicateurs américains, sachant que les statistiques publiées la veille n'ont pas répondu à leurs attentes en ressortant en ligne avec le consensus', souligne Angus Nicholson, analyste marché pour IG à Melbourne.

En Asie, la Bourse de Tokyo accusait un repli de l'ordre de 1,8% mercredi en fin de séance, mais le SSE Composite de Shanghai échappait lui à la baisse avec un gain symbolique de 0,1%.

'Les investisseurs spéculent sur une éventuelle inclusion des actions chinoises au sein des indices boursiers mondiaux de MSCI', explique Angus Nicholson chez IG.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 CAC40: en léger repli, la prudence domine
30/04/24 Zone euro: le PIB rebondit de 0,3% au premier trimestre
30/04/24 Zone euro: inflation estimée stable à 2,4% en avril
30/04/24 La Bourse de Paris autour de l'équilibre avant l'inflation en zone euro
30/04/24 Allemagne: croissance du PIB estimée à 0,2% au 1er trimestre
30/04/24 L'inflation en France ralentit encore en avril, à 2,2% sur un an