abcbourse.com

CAC 40: proche de l'équilibre avant l'investiture de Trump.


Actualité publiée le 20/01/17 10:46
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris hésite à nouveau ce vendredi matin... mais évolue en territoire positif depuis un peu plus d'une heure.

Un peu après 10h30, le CAC 40 grignote en effet 0,1% à 4.847 points. Pour autant, après 4 séances consécutives de baisse, le bilan hebdomadaire est largement négatif (-1,5%) au moment où nous écrivons ces lignes.

Les intervenants retiennent leur souffle avant l'investiture de Donald Trump, synonyme de la fin de 2 quadriennats démocrates.

Après les promesses alléchantes du milliardaire républicain concernant le lancement de grands travaux d'infrastructure, des réductions d'impôts et des dérégulations des pans entiers de l'économie, promesses ayant entraîné une dynamique haussière que les experts n'avaient dans leur globalité pas anticipé, les débuts de la nouvelle administration seront évidemment scrutés de près.

Pour l'heure, le fait que Donald Trump a 'récemment jugé le dollar trop élevé est sans doute à l'origine du récent accès de faiblesse du billet vert et du repli des marchés', juge un intervenant selon lequel 'la politique de protectionnisme que porte l'homme d'affaires joue cependant davantage en faveur de la vigueur du dollar que de sa faiblesse'.

Sur le marché des changes, l'euro s'effrite de 0,1% à 1,0655, tandis que le baril de Brent avance de 0,7% à 54,5 dollars.

Concernant les indicateurs, les prix à la production industrielle (PPI) ont augmenté de 1% le mois dernier en rythme annuel en Allemagne, comme attendu par le consensus. La journée sera vierge sur ce plan de l'autre côté de l'Atlantique.

Enfin, à propos des valeurs, avant la publication des comptes trimestriels de General Electric, Carrefour domine l'indice phare à Paris. En hausse de 3,1%, le titre du distributeur reste bien orienté après l'annonce hier d'une hausse du chiffre d'affaires de 3% en données comparables en 2016. Ce matin, Oddo a confirmé son conseil 'achat' sur la valeur.

Edenred (-2,5%) est pour sa part lanterne rouge du SBF 120 alors que Colday E SARL a annoncé son intention de céder l'intégralité de sa participation résiduelle dans le cadre d'un placement par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Marché: morosité sur le continent après le PMI manufacturier
02/05/24 CAC40: en rouge au lendemain du communiqué de la Fed
02/05/24 La Bourse de Paris se replie après la Fed
02/05/24 Zone euro: le PMI manufacturier s'enfonce sous les 50
02/05/24 France: repli du PMI manufacturier en avril
02/05/24 L'accord SNCF sur les fins de carrière n'est "pas satisfaisant", Bruno Le Maire convoque le PDG