abcbourse.com

CAC 40: une pause après le net rebond de la veille


Actualité publiée le 06/05/20 08:31

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mercredi matin après son net rebond de la veille,, en l'absence de nouveaux éléments d'impulsion permettant une poursuite de la hausse.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - avance de 21,5 points à 4453,5 points, annonçant un début de séance sur une note de faiblesse.

Le marché parisien avait pratiquement terminé au plus haut du jour hier (+2,4%), soutenu comme les autres places mondiales par la perspective d'un redémarrage progressif de l'économie.

Grâce à ce redressement, l'indice CAC 40 affiche près de 20% de progression par rapport à son creux du 18 mars, mais accuse encore un repli de l'ordre de 25% depuis le début de l'année.

A New York, les marchés d'actions américains se sont inscrits en hausse pour la seconde séance consécutive mardi, même s'ils ont fini très loin des sommets affichés peu avant la mi-séance.

Les craintes persistantes sur la santé de l'économie et l'envolée du chômage en Europe comme aux Etats-Unis laissent augurer, comme ces derniers jours, d'une volatilité élevée au niveau des échanges.

Les marchés devraient rester sans grande orientation en attendant la publication de nouvelles statistiques concernant le marché du travail américain, qui demeure au coeur de l'attention des intervenants de marchés.

Les investisseurs seront effectivement à l'affût de l'enquête mensuelle du cabinet privé ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain, qui sera publiée à la veille des inscriptions au chômage hebdomadaires et à l'avant-veille du rapport mensuel du Département du Travail.

En attendant d'en savoir plus sur l'évolution du marché du travail aux Etats-Unis, la séance en Europe sera essentiellement animée par les résultats définitifs des enquêtes mensuelles PMI d'IHS Markit auprès des directeurs d'achats du secteur des services en Europe.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain