abcbourse.com

CAC 40: une pause se profile après l'envolée de la veille


Actualité publiée le 10/11/20 08:31

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mardi matin, les investisseurs semblant enclins à prendre leurs bénéfices à la suite de l'envolée de la veille (+7,6%), la huitième plus forte hausse de l'histoire du CAC 40.

Selon des données dévoilées par des courtiers, l'indice CAC pourrait démarrer la séance sur un repli d'environ 1,7%, l'une des plus fortes consolidations attendues en Europe ce matin.

Le marché parisien aligne les séances de progression depuis l'élection présidentielle américaine et les opérateurs semblent décidés à faire une pause aujourd'hui afin de digérer ce mouvement particulièrement puissant.

Les indices boursiers avaient encore explosé à la hausse hier sur la foi d'un communiqué de Pfizer assurant être dans la dernière ligne droite d'un vaccin anti-Covid, qui s'est montré efficace à 90%.

'C'est une performance incroyable quand on sait que l'efficacité des vaccins contre la grippe est habituellement de l'ordre de 50%', soulignent les analystes de Deutsche Bank.

L'effet Pfizer s'est néanmoins nettement étiolé hier à Wall Street, où les grands indices n'ont pas réussi à signer de nouveaux record de clôture, le Nasdaq ayant même fini par rebasculer dans le rouge en fin de journée (-1,5%).

L'absence de résultats et d'informations macroéconomiques majeures aujourd'hui pourrait donner aux opérateurs la possibilité de prendre encore quelques profits avant de nouvelles déclarations de la part des banques centrales.

Christine Lagarde doit en effet ouvrir demain une table ronde virtuelle de la BCE avec ses homologues de la Fed et de la BoE afin de débattre de thématiques présentées comme 'fondamentales', mais qui devrait aussi soulever des questions plus immédiates.

Seul indicateur de premier plan au menu du jour, l'enquête mensuelle de l'institut ZEW sur le sentiment des investisseurs allemands sera publiée dans le courant de la matinée.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Les Bourses européennes ouvrent en hausse
03/05/24 Antoine Quesada : « CAC 40 : Une vraie faiblesse »
03/05/24 France: léger repli de la production industrielle en mars
03/05/24 Croissance, France, Apple : Actualités du 3 mai par Louis-Antoine Michelet
03/05/24 La production manufacturière en France a diminué de 0,5% en mars 2024
03/05/24 Dans un berceau de la chimie du sud de la France, les "polluants éternels" inquiètent