abcbourse.com

CAC 40: vers une modeste progression à l'ouverture.


Actualité publiée le 16/08/17 08:20
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en très légère hausse mercredi matin dans un contexte retrouvé d'appétit pour le risque.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - grignote deux petits points à 5142 points, signe avant-coureur d'une modeste progression à l'ouverture.

Le marché parisien a repris 1,6% sur les deux premières séances de la semaine et semble désormais en mesure de renouer avec les 5150 points, qui validerait un nouveau courant ascendant d'après les spécialistes.

'On est bien partis pour essuyer les pertes de la semaine passée, qui s'étaient montées à près de 3%', estime un analyste.

A New York, le Dow Jones a fini sur un gain de 0,6% hier soir, mais la séance a surtout été marquée par une spectaculaire retombée de l'indice de volatilité VIX, revenu au contact des 12 points.

Quelques indicateurs économiques de premier plan viendront rythmer la séance de mercredi, à commencer par les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis et les stocks hebdomadaires de pétrole.

En Europe sera rendue publique l'estimation rapide du PIB de la zone euro au titre du deuxième trimestre de l'année.

Mais les vrais 'market movers' tomberont après la clôture des marchés américains ce soir. Il s'agit des résultats trimestriels de Cisco et des minutes de la réunion de fin juillet de la Réserve fédérale.

Les investisseurs guetteront en particulier les commentaires de la Fed concernant l'inflation, qui pourraient préfigurer de premières mesures de resserrement monétaire le mois prochain.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Sobriété et discrétion: le prochain TGV dévoile sa nouvelle robe
29/04/24 Crise dans le "quick commerce", Getir se retire des marchés américain et européen
29/04/24 Les nouveaux contrôles post-Brexit, épine pour les horticulteurs britanniques
29/04/24 CAC40: le maintien de notation de la France = non événement
29/04/24 Allemagne: inflation stable à fin avril, à +2,2%
29/04/24 Respirateurs: Philips s'envole en Bourse après un accord à 1,1 milliard aux Etats-Unis