abcbourse.com

CAC40: à l'équilibre, peu de mouvement attendu


Actualité publiée le 07/02/22 10:38

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris évolue actuellement autour de son point d'équilibre à 6.950 points, à l'aube d'une semaine qui sera à nouveau ponctuée par de nombreuses publications de résultats d'entreprises et par les interrogations des investisseurs quant à la vigueur du resserrement des politiques monétaires promis par les banques centrales.

Dans ce contexte, le rendement des Treasuries à 10 ans évolue ainsi autour de 1,9%, un plus haut de deux ans, tandis que l'or augmente légèrement à 1812 dollars l'once.

Peu d'indicateurs majeurs sont attendus ces prochains jours, augurant d'une semaine calme sur les marchés. Ainsi, les chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis, prévus jeudi, devraient constituer le point d'orgue de la semaine, du point de vue des statistiques.

Alors que la saison des résultats attaque sa dernière ligne droite, les comptes trimestriels de Pfizer, bp ou Coca-Cola seront scrutés de près au cours des prochains jours.

Sur les 60% des sociétés du S&P 500 qui ont dévoilé leurs performances à ce jour, 78% ont fait mieux que prévu, avec des chiffres supérieurs de 4,7% aux estimations moyennes du consensus.

A titre de comparaison, le ratio historique se situe autour de 70% d'entreprises dépassant les attentes d'en moyenne 5%.

Dans l'actualité des sociétés françaises, Sanofi annonce que la FDA des États-Unis a approuvé Enjaymo (sutimlimab-jome) pour réduire le recours aux transfusions de globules rouges afin de traiter l'hémolyse chez l'adulte atteint de la maladie des agglutinines froides (MAF).

Eurazeo et Investissements PSP, gestionnaire de fonds pour des caisses de retraite au Canada, annoncent un partenariat stratégique qui sera, dans un premier temps, axé sur des investissements dans les hôtels en Europe.

Enfin, Hunyvers, spécialiste de la distribution de véhicules de loisirs et de tourisme itinérant, a annoncé lundi l'approbation par l'AMF de son document d'enregistrement, une étape qui donne le coup d'envoi officiel de son projet d'introduction en Bourse sur Euronext Growth à Paris.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier