abcbourse.com

CAC40: biais négatif avant le début de semaine


Actualité publiée le 03/10/22 08:33

(CercleFinance.com) - En recul de l'ordre de 0,9% vers 5710 points, les futures sur le CAC40 augurent d'un début de mois d'octobre du mauvais pied à la Bourse de Paris, dans l'attente des nombreux indicateurs économiques qui se succéderont au fil de la semaine qui commence.

Après les indices PMI du secteur manufacturier ce lundi, paraitront ces jours-ci ceux des services et de l'ensemble du secteur privé, ainsi d'autres données européennes telles que les prix à la production et les ventes de détail dans la zone euro.

Aux Etats-Unis, outre les indices PMI et ISM, les opérateurs devraient se montrer attentifs à l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi privé, et surtout au rapport mensuel sur l'emploi du Département du Travail, prévu vendredi prochain.

'Des données américaines nettement plus faibles semblent être les seules choses qui pourraient faire changer de position le FOMC', estimait Capital Economics vendredi dernier, ajoutant prévoir toutefois des données pour septembre 'relativement solides'.

Dans l'actualité des valeurs, Société Générale a annoncé que son conseil d'administration a décidé de proposer Slawomir Krupa comme administrateur en remplacement de Frédéric Oudéa lors de l'AG de mai 2023, puis sa nomination comme directeur général.

Worldline fait part de la finalisation de la cession de sa ligne d'activité Terminaux, Solutions & Services (TSS) aux fonds Apollo, telle qu'annoncée le 21 février dernier. Dorénavant, l'entreprise autonome opèrera exclusivement sous le nom Ingenico.

Technip Energies indique avoir remporté un 'grand contrat' (entre 250 et 500 millions d'euros) pour la fourniture d'équipements propriétaires pour le craqueur d'éthane de 1450 kilotonnes par an d'INEOS Olefins Belgium à Anvers, en Belgique.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Zone euro: taux de chômage stable à 6,5% en mars
03/05/24 Royaume-Uni: la croissance s'accélère dans les services
03/05/24 CAC40: souffle haussier, les valeurs bancaires en soutien
03/05/24 France: le déficit budgétaire s'est réduit fin mars
03/05/24 Les Bourses européennes ouvrent en hausse
03/05/24 Antoine Quesada : « CAC 40 : Une vraie faiblesse »