abcbourse.com

CAC40: léger retrait attendu dans le sillage de l'Asie


Actualité publiée le 31/03/22 08:33

(CercleFinance.com) - Après une séance de consolidation de plus de 0,7% sur le CAC40, l'indice-phare parisien devrait reculer encore à l'ouverture, au vu de futures en repli de 0,2% vers 6725 points, dans le sillage de places asiatiques en retrait sur de mauvaises nouvelles de Chine.

'L'indice PMI officiel de la Chine a nettement manqué les attentes en mars, prouvant que les blocages ont considérablement freiné l'activité économique. Les PMI manufacturier et des services sont tombés en territoire de contraction', note Commerzbank.

'Malheureusement, il y a peu de signes que la récente vague de variante Omicron pourrait être contenue de sitôt, car les cas locaux de Covid-19 sont toujours en augmentation', prévient en outre la banque allemande.

Doivent paraitre d'ici peu l'inflation et les dépenses des ménages en France, puis dans le courant de la matinée, la croissance du PIB britannique, le taux de chômage de la zone euro, et cet après-midi, les revenus et dépenses des ménages américains.

Pour l'heure, Orange a annoncé mercredi soir des décisions relatives à sa gouvernance par son conseil d'administration, qui a proposé notamment la nomination de Jacques Aschenbroich comme administrateur et futur président non exécutif.

De son côté, Air France-KLM fait part du renouvellement par anticipation du mandat de directeur général de Benjamin Smith, pour cinq ans, et de la nomination de Marjan Rintel comme nouvelle directrice générale de KLM, à compter du 1er juillet.

Veolia et Waga Energy annoncent la mise en service, en Seine-et-Marne, de la plus importante unité de production de biométhane valorisant le biogaz d'une installation de stockage des déchets non dangereux en France.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 La Turquie suspend ses relations commerciales avec Israël
02/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
02/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
02/05/24 La Bourse de Paris perd 0,88% et commence le mois de mai sous la barre des 8.000 points
02/05/24 CAC40: recule vers 7900pts, plombé par Stellantis et STMicro
02/05/24 Les Bourses européennes terminent dispersées: Paris -0,88%, Londres +0,63%, Francfort -0,20%