abcbourse.com

CAC40: ouverture dans le vert en perspective


Actualité publiée le 04/04/22 08:33

(CercleFinance.com) - Les futures sur le CAC40 augurent d'un début de semaine sur un gain de l'ordre de 0,4% vers 6710 points, après la séance positive de vendredi en dépit de statistiques qui ont plaidé pour le durcissement monétaire des deux côtés de l'Atlantique.

'L'emploi aux États-Unis a augmenté de 431.000 en mars. Dans le même temps, le taux de chômage a continué de baisser, tandis que les salaires augmentent de plus en plus vite', soulignait Commerzbank vendredi après-midi.

'Ce sont tous des signes d'un marché du travail extrêmement tendu. En conséquence, la pression monte sur la Réserve fédérale pour augmenter plus rapidement les taux d'intérêt', prévenait donc la banque allemande.

'L'inflation de la zone euro ayant bondi à 7,5% en mars, il semble de plus en plus probable que la BCE accélère ses plans de resserrement de la politique monétaire', pointait de son côté Capital Economics.

'Nous pensons maintenant qu'elle commencera à augmenter ses taux dès juillet et que le taux de dépôt atteindra environ 1,5% d'ici fin 2023', poursuivait le bureau d'analyse économique basé à Londres.

Cette semaine, doivent paraitre les indices PMI composites de S&P Global ainsi que l'ISM des services aux Etats-Unis, mais aussi les prix producteurs et les ventes de détail en zone euro, ou encore la production industrielle en France et en Allemagne.

Dans l'actualité des valeurs, Vinci indique avoir signé le 1er avril une convention avec un prestataire de service d'investissement, valable de ce 4 avril au 28 juin au plus tard, pour la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions.

Sanofi indique que la FDA des États-Unis a accepté d'accorder un examen prioritaire à sa demande de licence de produit biologique supplémentaire relative à Dupixent, pour le traitement des patients de 12 ans et plus souffrant d'oesophagite à éosinophiles.

Le groupe immobilier Nexity a fait part de sa décision de reporter sa journée investisseurs, initialement prévue le 28 avril, un événement qui 'sera reprogrammé après l'été dans un contexte plus approprié'.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans