abcbourse.com

CAC40: sans tendance, l'Euro rechute après test des 1,0775/$


Actualité publiée le 24/01/17 14:56
(CercleFinance.com) - La petit tentative de rétablissement au-dessus des 4.830Pts de la fin de matinée a fait long feu et la Bourse de Paris est revenue à l'équilibre, le CAC40 oscillant dans un 'range' d'une poignée de points de part et d'autre des 4.820Pts (4.817avant une pluie de résultats à 14H45).
L'Euro-Stoxx50 affiche des écarts similaires depuis plus de 2 heures, autour d'un pivot de 3.273Pts, malgré les +1,1% de la bourse de Milan et les +0,3% de Madrid.

Wall Street est attendu en légère hausse après avoir fini en léger repli lundi: 'Les premiers pas du président Trump vont certainement prendre le dessus sur les nombreuses statistiques économiques qui vont tomber des 2 bords de l'Atlantique ces prochains jours', prophétise Christopher Dembik, chief economist chez Saxo Banque, pour qui 'la sortie annoncée du TPP et la renégociation de l'ALENA voulues par Trump devraient avoir des conséquences de marché assez limitée dans l'immédiat'.

'Le vrai facteur de risque est plutôt lié à la taxe douanière élevée qui est envisagée et qui pourrait concerner un nombre important de pays, outre le Mexique', ajoute l'expert.

L'après-midi sera calme sur le front macroéconomique puisque seul le chiffre des ventes de logements aux Etats-Unis au titre du mois clos sera dévoilé. En attendant, l'indice PMI composite de l'activité globale dans l'eurozone est ressorti à 54,3 ce mois-ci en estimation flash, soit un recul de 0,1 point en rythme séquentiel, a relaté Markit.

Il s'agit d'un plus bas de 2 mois que Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, a néanmoins tenu à relativiser. 'La zone euro entame l'année 2017 sur des bases solides, l'indice flash PMI du mois de janvier suggérant une croissance trimestrielle du PIB tout à fait honorable (0,4 %), portée par une hausse généralisée de l'activité, celle-ci progressant en effet dans l'industrie manufacturière comme dans le secteur des services', a ainsi souligné l'expert.
L'indice 'flash' PMI des 'services en France ressort à 53,9, bien mieux que les 53,2 anticipés.

L'Euro reperd un peu d'altitude (-0,2% à 1,0750/$) après avoir flirté à 0,2% près avec les 1,08$ ce matin.

Les investisseurs devront par ailleurs digérer une salve de résultats outre-Atlantique, avec les comptes d'Alcoa, Dupont, Johnson&Johnson, Kimberly-Clark, Travelers, Verizon et 3M.

A Paris, Korian (+4,4%) tient le haut du pavé sur le SBF 120 à la faveur d'un relèvement de recommandation.
Lafarge domine le CAC40 avec +3,3%, devant Peugeot avec +2,5%.
L'indice phare est plombé par les replis d'AXA et Essilor (-1,2%) puis Sanofi (-1,1%).

L'action Eurotunnel est quant à elle stable malgré l'annonce avant séance d'une croissance de 4% du chiffre d'affaires annuel de l'opérateur du Tunnel sous la Manche à 1,023 milliard d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, les revenus globaux affichent une progression de 5% à 237,7 millions d'euros.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans