abcbourse.com

CAC40: une pause après les sommets de la veille


Actualité publiée le 14/03/19 08:28
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note indécise jeudi matin, marquant une pause au lendemain de sa meilleure clôture annuelle et de nouveaux plus hauts pour l'année 2019 du côté de Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - cède 5,5 points à 5300 points, annonçant un très léger repli à l'ouverture.

Hier, le marché parisien s'était adjugé 0,7% et avait allègrement refranchi le cap des 5300 points pour inscrire sa meilleure clôture annuelle ainsi que son meilleur score depuis le 9 octobre dernier.

A Wall Street aussi, les places boursières américaines ont atteint des sommets depuis le début de l'année mercredi, portées par des indicateurs économiques montrant à la fois une stabilisation de l'activité dans le secteur manufacturier et une inflation maîtrisée.

En Asie, les marchés d'actions évoluaient toutefois sur une note de faiblesse ce jeudi dans le sillage de statistiques chinoises sans grand éclat.

Quelques chiffres macroéconomiques figurent au programme aujourd'hui, dont les prix à l'importation et les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.

Les investisseurs surveilleront également les dernières données sur l'inflation en Allemagne, qui paraîtront dans la matinée.

Last but not least, les parlementaires britanniques se prononceront dans la journée sur la possibilité d'une extension de l'article 50, qui permettrait de reporter la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne au-delà du 29 mars, un scénario désormais privilégié par les marchés.

Alors que la tendance haussière sous jacente semble revenir en force à Paris, le franchissement des 5315 points permettrait plus que jamais le comblement du 'gap' des 5354 points du 5 octobre dernier, préviennent les chartistes.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo