abcbourse.com

Capgemini: accompagne la modernisation de SILCA.


Actualité publiée le 24/06/15 08:52
(CercleFinance.com) - Capgemini annonce participer à un programme de transformation des infrastructures informatiques de SILCA, filiale informatique de Crédit Agricole, à travers un partenariat de sept ans.

SILCA entend développer la mutualisation de ses infrastructures, la massification de la sous-traitance ainsi que l'industrialisation des processus et la modernisation des outils. Ce programme doit permettre de réduire significativement les coûts de la production informatique et de favoriser par l'innovation la digitalisation des métiers du Crédit Agricole.

Le modèle choisi est celui d'une co-construction avec un engagement du groupe de services informatiques en termes de qualité et de maîtrise à la fois des charges et des coûts.

Capgemini accompagne SILCA avec deux missions principales : d'une part, l'appui et le conseil en matière d'innovation et de sécurité et, d'autre part, la gestion en délégation d'une partie de ses infrastructures informatiques avec la création d'une joint-venture. Les prestations confiées à Capgemini s'élèvent à plusieurs dizaines de millions d'euros par an.

SILCA pourra notamment s'appuyer sur le réseau de Labs'Innovation de Capgemini et sur son expérience d'industrialisation et de standardisation. Il bénéficiera aussi de son savoir-faire en matière de sécurité pour répondre aux nouvelles exigences liées aux enjeux de digitalisation.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible
30/07/25 Capgemini resserre sa fourchette de croissance des revenus pour 2025
30/07/25 Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre