abcbourse.com

Capgemini: acquisition de l'italien AIVE Group.


Actualité publiée le 05/07/11 08:32
(CercleFinance.com) - Capgemini a signé un accord avec les fonds italiens Emerald, Fidia, Athena Private Equity et l'équipe de direction pour l'acquisition de 100% d'AIVE Group, l'un des leaders italiens des services informatiques.

'Cette acquisition stratégique permettra à Capgemini d'étoffer son offre en matière de services applicatifs et de 'SaaS' (logiciels en tant que services) et d'accroître ainsi sa part de marché en Italie', explique la SSII dans un communiqué.

L'acquisition d'AIVE doit se faire sur la base d'une valeur d'entreprise de 42,9 millions d'euros, à partir de la trésorerie nette du groupe français.

L'opération devrait être finalisée prochainement, sous réserve d'acceptation du contrat par les autorités de la concurrence italiennes.

Capgemini explique que cette acquisition - qui fait suite à celles de Prosodie, Avantias et Artesys en France, BI Consulting Group aux Etats-Unis et CS Consulting en Allemagne - confirme sa volonté de poursuivre son engagement dans ses pays 'historiques'.

Avec 1800 collaborateurs, Capgemini Italie a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros en 2010. Malgré les difficultés économiques rencontrées par le marché italien ces dernières années, la filiale italienne a réalisé une croissance moyenne proche de 10% au cours des quatre dernières années.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible
30/07/25 Capgemini resserre sa fourchette de croissance des revenus pour 2025
30/07/25 Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre