abcbourse.com

Capgemini: Barclays Capital dégrade sa recommandation.


Actualité publiée le 27/10/16 12:12
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a dégradé jeudi sa recommandation sur Capgemini de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours ramené de 95 à 80 euros.

D'après l'analyste, la SSII a pris le marché par surprise hier en laissant entendre que son objectif de croissance de 5% à 7% ne pourrait être atteint sans recours à des fusions-acquisitions (M&A).

'Le marché doit désormais décider s'il doit rester ou prendre ses jambes à son coup', estime-t-il. 'Nous nous situons dans le deuxième camp', précise-t-il aussitôt.

BarCap évoque un véritablement 'changement de trajectoire' en matière de croissance, avec nécessairement des implications en termes de multiples de valorisation.

L'analyste mentionne par ailleurs les difficultés liées au contrat britannique Aspire et au secteur de l'énergie et des services collectifs en Amérique du Nord.

'S'il est vrai que le titre n'est pas cher, il est difficile d'envisager une surperformance de Capgemini sans catalyseur du côté de l'activité', conclut Barclays.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible
30/07/25 Capgemini resserre sa fourchette de croissance des revenus pour 2025
30/07/25 Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre