abcbourse.com

Capgemini: Bryan Garnier reste à 'achat'.


Actualité publiée le 17/08/16 09:15
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Capgemini et ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 93 à 94 euros, jugeant que 'les risques associés à la sortie du Royaume Uni de l'Union européenne (Brexit) ne doivent pas être exagérés'.

L'intermédiaire financier justifie son relèvement de valeur intrinsèque par un abaissement de l'hypothèse de taux d'imposition à moyen terme de 32 à 30% (+2 euros), un facteur en partie compensé par une mise à jour des taux de changes (-1 euro).

Après un contact avec le groupe informatique la semaine dernière, le broker rapporte que des commentaires négatifs de Cognizant et Infosys sur le Brexit constituent principalement des problèmes de clients spécifiques et ne doivent pas être généralisés.

Bryan Garnier pointe aussi que les dépenses discrétionnaires en services informatiques sont moins importantes qu'il y a quelques années. 'L'automation de services et les nouvelles offres contribueront de plus en plus à améliorer la marge opérationnelle', ajoute-t-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible
30/07/25 Capgemini resserre sa fourchette de croissance des revenus pour 2025
30/07/25 Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre