abcbourse.com

Capgemini: Bryan Garnier reste à 'achat'.


Actualité publiée le 01/02/17 09:34
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 95 euros sur Capgemini, estimant que 'les problèmes auxquels sont confrontés les acteurs indiens ne doivent pas être extrapolés'.

Le broker souligne que le titre du groupe informatique français a reculé de 12% sur les six derniers mois et qu'il se traite avec une décote de 20-30% en termes de ratio EV/EBIT (valeur d'entreprise sur profit opérationnel), par rapport à ses pairs américains.

Brayan Garnier attribue ceci aux craintes d'une récession au Royaume Uni liée au Brexit, à des éléments non prévu au troisième trimestre (énergie, Brésil), des restrictions potentielles sur les visas H1-B aux Etats-Unis et à l'absence d'acquisitions.

'Nous pensons que le cours de Bourse peut se redresser si les craintes autour des visas H1-B arrivent à leur terme et si les résultats au titre de 2016 et les objectifs pour 2017 se montrent positifs', juge l'intermédiaire financier.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible
30/07/25 Capgemini resserre sa fourchette de croissance des revenus pour 2025
30/07/25 Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre