abcbourse.com

Capgemini: chiffre d'affaires de 2 205 ME au T1 (+0,9%).


Actualité publiée le 30/04/09 08:06
(CercleFinance.com) - Capgemini a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2 205 millions d'euros au 1er trimestre 2009, en croissance de 0,9% par rapport au 1er trimestre 2008 (-0,3% à taux et périmètre constants).

Le chiffre d'affaires de l'infogérance progresse de 1,1% et l'intégration de systèmes de 0,4%. Le chiffre d'affaires de Sogeti est en légère décroissance (-0,7%) et le chiffre d'affaires de l'activité conseil baisse de 9,8%.

Le chiffre d'affaires réalisé sur le Royaume-Uni/Irlande affiche une bonne performance (+7%). La France et le Benelux enregistrent une légère décroissance de leur chiffre d'affaires (-0,8% et -0,6%). La région Amérique du Nord affiche un chiffre d'affaires en baisse de 6,9%.

Les prises de commandes enregistrées au 1er trimestre 2009 (hors la société BAS BV récemment acquise) s'inscrivent à 2 221 millions d'euros (contre 2 172 millions d'euros au 1er trimestre 2008 à taux de change et périmètre comparables). Les prises de commandes progressent de près de 40% pour l'activité infogérance et sont en baisse de 9% en moyenne pour les trois autres métiers (conseil, intégration de systèmes et services de proximité).

Le groupe vise un chiffre d'affaires en légère décroissance pour le 1er semestre 2009 (environ 2% à taux de change et périmètre constants) et un taux de marge opérationnelle qui devrait rester supérieur à 6,5% (contre 7,6% au 1er semestre 2008).

Au cours de son Assemblée Générale qui se tient ce jour, Cap Gemini proposera à ses actionnaires d'approuver la distribution d'un dividende de 1 euro par action.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible
30/07/25 Capgemini resserre sa fourchette de croissance des revenus pour 2025
30/07/25 Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre